En raison des mesures sanitaires, ce projet initialement prévu avec nuitées se déroule finalement dans la région nyonnaise sous forme d’un atelier d’une semaine du lundi 05 au vendredi 09 avril 2021. Inscrivez-vous vite! On se réjouit !

Après les retours positifs de l’atelier de réalisation de courts documentaires organisé en novembre 2019, nous lançons un tout nouveau projet : L’Atelier reportage, pour les jeunes de 12-18 ans ! Initialement sous forme de camp, la situation sanitaire nous a fait changer le projet, on s’adapte !

Ces cinq journées permettent aux jeunes de découvrir les outils audio-visuels. Avec les images tournées en groupe et un travail de montage, un mini-documentaire sera déjà visible après les cinq jours.

C’est une nouvelle opportunité d’exprimer des idées et d’utiliser des outils audio-visuels dans un contexte de « terrain ». Cette année, le point de départ des reportages sera un lieu de la ville de NyonPar exemple, le sujet pourrait tourner autour de ce qu’il se passe dans un quartier, dans un parc, près du lac, ou alors vous interviewez des personnes dans un lieu lié au sujet choisi !

Les participant.e.s sont les réalisateurs et réalisatrices de leur propre reportage par petits groupes. Nous ne demandons aucune connaissance particulière dans le domaine de l’audio-visuel pour participer aux ateliers : par la pratique, les participant.e.s découvrent ou approfondissent leurs connaissances du matériel technique et se l’approprient. L’équipe d’animation encourage l’autonomie des jeunes dans le processus de création ainsi que leur participation à la vie en communauté.

L’annulation du Camp cinéma 2020 nous a d’autant plus motivé.es à organiser une nouvelle aventure, qu’on se réjouit de partager avec vous!

Pour les jeunes qui souhaiteraient y participer, vous pouvez écrire au formulaire de contact ci-dessous ou téléphoner au 079 785 73 27 ou au 078 711 07 19 ; nous vous enverrons les informations complètes et les documents d’inscription.

Co-responsables : Cyrille Steffen et Romane Leyvraz

Inscription à nous renvoyer à leyvraz.romane@gmail.com