Nos activités

Après les retours positifs de l’atelier de réalisation de courts documentaires organisé en novembre 2019, nous lançons un tout nouveau projet de camp: le camp reportage, pour les jeunes de 14 à 17 ans!

L’objectif est de réaliser un petit documentaire lors d’une semaine rythmée par sa production, de chouettes soirées et des moments de partage en profitant d’un cadre en pleine nature.

C’est une nouvelle opportunité d’exprimer des idées et d’utiliser des outils audio-visuels dans un contexte de « terrain ». Les participant.e.s sont les réalisateurs et réalisatrices de leur propre reportage par petits groupes. Nous ne demandons aucune connaissance particulière dans le domaine de l’audio-visuel pour participer au camp : par la pratique, les participant.e.s découvrent ou approfondissent leurs connaissances du matériel technique et se l’approprient. L’équipe d’animation encourage l’autonomie des jeunes dans le processus de création ainsi que leur participation à la vie en communauté.

L’annulation du Camp cinéma 2020 nous a d’autant plus motivé.es à organiser une nouvelle aventure, qu’on se réjouit de partager avec vous!

Pour les jeunes qui souhaiteraient y participer, vous pouvez écrire au formulaire de contact ci-dessous ou téléphoner au 079 785 73 27 ; nous vous enverrons les informations complètes et les documents d’inscription.

Co-responsables : Cyrille Steffen et Romane Leyvraz

Dates: Du 5 au 11 avril 2021
Adresse: Au chalet de la Pacoresse, aux Avants – VD
Prix: 350 CHF pour la semaine

10 + 12 =

Il s'agit de jeunes pendant le camp cinéma. Nous voyons deux jeunes derrière la caméra et deux acteurs.

Le camp cinéma est un camp de deux semaines organisées par des animateurs bénévoles et dans lequel chaque participant découvre les métiers du cinéma. De l’écriture du scénario, au montage du court-métrage en passant par le tournage, les animateurs mettent tout en œuvre afin de permettre aux participants de mener à bout leur projet.  Pour découvrir les vidéos réalisées par ceux-ci ainsi que l’ambiance incroyable du camp cinéma, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Projets sur l'année

Cinéprilly ; atelier courts-métrages au centre de loisirs de Prilly-Malley

Atelier stop-motion aux Cinémas du Grütli à Genève

Réalisation de clips